Recherche avancée

Bangkok >



À la Une

  • Le Luxembourg apporte son soutien à l'éducation au Myanmar pendant le Covid-19 Communiqués 18/05/2020

    Le Luxembourg participe en commun avec l'Union Européenne et les États membres de l'Allemagne, du Danemark, de la Finlande et de la France afin de soutenir l'éducation au Myanmar pendant le Covid-19, avec des contributions combinées de plus de 500 millions d'Euro.

    Vous pouvez voir la vidéo de présentation sur Youtube

  • Informations Communiqués 15/05/2020

    L’Ambassade tient à informer que l’émission de passeports a repris à partir du lundi 18 mai 2020 sur base du respect des règles actuellement en vigueur en matière de distanciation physique.

     

    L’ambassade attire l’attention de tous les résidents luxembourgeois sur le fait que cinq compagnies aériennes (Eva Air, KLM, Korean Air, Lufthansa, et Qatar) offrent des vols à destination du continent européen.

     

    Les autorités thaïlandaises permettent que les étrangers de toute nationalité séjournant en Thaïlande se voient automatiquement accordés un prolongement de leur visa quelque soit leur type, y compris les visas à l'arrivée qui n'ont pas expiré avant le 26 mars 2020. Les Luxembourgeois peuvent rester en Thaïlande jusqu'au 31 juillet 2020 sans avoir besoin de demander un prolongement de leur visa à un bureau de l'Immigration pendant cette période et ne seront pas soumis à payer l'amende de 500 THB par jour. Un prolongement semblable avait été accordé jusqu'au 30 avril.

    Les Luxembourgeois qui doivent signaler leur présence tous les 90 jours entre le 26 mars 2020 et le 31 juillet 2020 sont temporairement exemptés de le faire jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, il est toujours possible de faire la démarche sur internet via le site de l'Immigration .

    Les Luxembourgeois qui ont un Border Pass sont autorisés à rester en Thaïlande pour l'instant. Cependant, ils devront quitter le territoire dans les 7 jours à un point de passage de la frontière à la date d'ouverture.

     

    Le couvre-feu a été prolongé jusqu'au 31 mai: Le porte-parole du Gouvernement a annoncé le 28 avril que le Cabinet avait décidé de prolonger le couvre-feu jusqu'au 31 mai ainsi que certaines mesures, notamment le maintien des frontières fermées et l'interdiction de sortir de 22 h à 4 h.

  • Le Luxembourg apporte son soutien au gouvernement laotien dans ses réponses à la pandémie du COVID-19 Communiqués 23/04/2020

    La coopération luxembourgeoise, par le programme de soutien au secteur de la santé lao-luxembourgeois - Phase II (LAO/027) implémenté par LuxDev, assiste le gouvernement du Laos dans ses réponse à la pandémie du COVID-19. [...]

    Vous pouvez lire l'article complet ici en version anglaise.

  • FAQ sur la situation du COVID-19 en Thaïlande Communiqués 01/04/2020

    Est-ce que les étrangers peuvent voyager en Thaïlande ?

    Non, les étrangers sont interdits d'entrer au royaume de Thaïlande jusqu'à nouvel ordre, y compris en transfert ou en transit, à tous les points de passage frontalier à l'exception des diplomates, du personnel du fret de marchandises, des pilotes, et des étrangers avec un permis de travail. Cependant, il est toujours possible de quitter le pays.

    Le couvre-feu est-il effectif en Thaïlande ?

    Oui, de 22 h à 4 h depuis le 3 avril 2020. Durant le couvre-feu, les personnes ont l'interdiction de circuler, sauf en cas de nécessité ainsi que ceux qui accomplissent leurs tâches dans les services de santé, du secteur bancaire, des transports de denrées périssables, de produits agricoles, sanitaires, pharmaceutiques, d'équipement médical, de journaux, de ravitaillement d'essence, de colis, de biens dans l'import-export. Le déplacement est toléré pour les personnes sujettes à être mises en quarantaine, les travailleurs de nuit, et les voyageurs qui sortent ou se rendent dans un aéroport, à condition de pouvoir présenter les justificatifs nécessaires, et les produits transportés le cas échéant, tout en veillant à respecter les mesures sanitaires liées au coronavirus.

     [...]

  • Hotline pour Covid-19 Communiqués 23/03/20

    +66 (0)65 536 5150

  • COVID-19 Communiqués 23/03/2020

    Il est conseillé à tous les touristes et visiteurs luxembourgeois de passage en Thaïlande de rentrer au Luxembourg dès que possible en raison de l'épidémie de covid-19 qui se développe dans le royaume et les pays limitrophes.

    Depuis le 22 mars, les étrangers sont interdits d'entrer ou de transiter par la Thaïlande, sauf s'ils sont en mesure de présenter une attestation médicale « Covid-19 ». Lisez attentivement le tableau, publié le 19 mars par le Civil aviation authority of Thailand. L'interprétation de ce qu'est un "certificat covid-19 négatif" peut varier d'une compagnie aérienne à l'autre. Il est donc recommandé de se renseigner sur ce point avec la compagnie aérienne. 

    Le certificat médical n'est pas requis pour les Luxembourgeois (touristes et résidents) qui souhaitent quitter le pays. Ils peuvent le faire sans certificat médical, par les vols commerciaux encore disponibles.

  • Suspension temporaire des demandes de visas et passeports Communiqués 22/02/2020

    L’émission de visas de courte durée (visas C) et l’émission de visas de longue durée (visas D) ainsi que l’émission de visas en représentation par d’autres pays sont temporairement suspendues pour 30 jours, et reconduites le cas échéant.            

    Les dérogations s’appliquent aux professionnels de santé, chercheurs dans le domaine de la santé et professionnels des soins pour personnes âgées ; personnes occupées dans le secteur des transports des marchandises et autres personnes occupées dans le secteur des transports de biens et de personnes, y compris le personnel des compagnies aériennes ; membres du corps diplomatique, personnel des organisations internationales, militaires, personnel du domaine de la coopération au développement et de l’aide humanitaire, à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions respectives ; personnes désirant solliciter la protection internationale ou protections subsidiaires au Grand-Duché de Luxembourg ou pour d’autres raisons humanitaires.

    L’émission de passeports et titres de voyage :

    Sont exemptées de cette mesure, les demandes urgentes qui seront soumises à l’approbation préalable du Bureau des passeports, visas et légalisations.

    Les demandes de renouvellement de passeports dûment fondées sont acceptées.

    Le service des légalisations continue de fonctionner normalement.

  • Communiqué aux ressortissants luxembourgeois à l'étranger Communiqués 17/03/2020

    Le ministère des Affaires étrangères et européennes invite les ressortissants et résidents du Luxembourg se trouvant actuellement en déplacement à l'étranger voire effectuant leurs études à l'étranger à évaluer d'urgence leurs possibilités de retour au Luxembourg. En effet, la disponibilité de moyens de transport diminue de plus en plus alors que le nombre de pays introduisant des restrictions de voyage augmente. Dans de telles circonstances, un retour risque de ne plus être faisable à court terme. Le ministère recommande dès lors aux ressortissants et résidents du Luxembourg actuellement en déplacement à l'étranger, notamment en dehors de l'espace Schengen, et en fonction de leur situation particulière, de vérifier auprès de leur agence de voyage et/ou compagnie aérienne la disponibilité de vols de retour en Europe et au Luxembourg, et de prendre contact, en cas de besoin, avec l'Ambassade luxembourgeoise accréditée dans le pays en question https://maee.gouvernement.lu/fr/missions-diplomatiques/missions-diplomatiques-et-consulaires-luxembourgeoises.html voire avec le ministère des Affaires étrangères et européennes https://maee.gouvernement.lu/fr/directions-du-ministere/affaires-consulaires.html .

    Les frontières sont ouvertes pour les ressortissants et résidents du Luxembourg de retour à leur domicile au Luxembourg.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email