Recherche avancée

Bangkok >



À la Une

  • Luxembourg soutient la fondation Suwannimit Communiqués 06/08/2020

    Le gouvernement luxembourgeois s'engage à continuer de soutenir la Fondation Suwannimit par le biais du Dr Cynthia Maung et de la clinique Mae Tao pour fournir des soins de santé gratuits aux réfugiés, pour autonomiser les femmes et lutter contre la traite des êtres humains le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar.

     

    รัฐบาลลักเซมเบิร์กให้คำมั่นในการสนับสนุนอย่างต่อเนื่องแก่คุณหมอซินเทีย หม่อง แห่งแม่ตาวคลินิกซึ่งทำงานร่วมกับมูลนิธิสุวรรณนิมิตโดยให้ความช่วยเหลือด้านสาธารณสุขที่ไม่คิดค่าใช้จ่ายแก่ผู้พลัดถิ่น รวมไปถึงการพัฒนาบทบาทสตรีและการต่อต้านการค้ามนุษย์ในพื้นที่ชายแดนไทย-พม่า

      

  • Informations Communiqués 01/08/2020

    N'attendez pas le 26 septembre 2020 pour régulariser votre séjour en Thaïlande ou préparer votre vol de retour

    L'Ambassade informe que les touristes luxembourgeois qui bénéficient du prolongement automatique de leur séjour  jusqu'au 26 septembre 2020 grâce aux autorités thaïlandaises en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, doivent organiser leur retour au Luxembourg ou dans leur pays de résidence afin de se conformer à la réglementation en vigueur, et éviter ainsi d'être en dépassement de séjour, ou bien de régulariser leur situation. Pour cette raison, l’ambassade ne délivrera pas de lettres d’extension si des vols commerciaux sont disponibles. Il est impératif de s'informer des vols et de quitter en conséquence le territoire au plus tard le 26 septembre 2020, ou d'organiser directement avec les services de l’immigration compétents la régularisation de votre situation avant le 26 septembre.

    Pour les détenteurs d'un visa de long séjour, il faut contacter l'immigration pour renouveler le visa dès maintenant jusqu'au 26 septembre 2020.

    Les personnes qui devaient effectuer leur notification des 90 jours du 26 mars au 31 juillet 2020, doivent à présent entreprendre cette démarche à partir du 1er août comme indiqué sur le site de l' immigration thaïlandaise .

    Les Luxembourgeois qui ont un Border Pass sont autorisés à rester en Thaïlande jusqu'au 26 septembre 2020. Cependant, ils devront quitter le territoire dans les 7 jours à un point de passage de la frontière à la date d'ouverture.

     

    Reprise des demandes de visas Schengen

    L’Ambassade tient à informer que l’émission Schengen a repris sur base du respect des règles actuellement en vigueur en matière de distanciation physique et des consignes données par la section consulaire de l'Ambassade (voir l'article "Nouvelles demandes de visa acceptées")

     

    Les possibilités de prendre des vols commerciaux à partir de la Thaïlande

    L’ambassade attire l’attention de tous les résidents luxembourgeois sur le fait que quatre compagnies aériennes (Eva Air, Korean Air, Lufthansa, et Qatar) offrent des vols à destination du continent européen. De plus, Turkish Airlines a repris ses vols domestiques depuis le 1er juin et reprendra progressivement ses vols internationaux à partir du 10 juin vers diverses destinations européennes. KLM a suspendu ses vols en juillet . Cette compagnie reprendra ses liaisons aériennes avec l'Europe à compter du 1er septembre 2020.

     

    La Thaïlande a fermé ses frontières aux étrangers mais quitter le royaume est permis

    Le Gouvernement a annoncé le 13 juin 2020 que le Cabinet avait décidé l'arrêt du couvre-feu à partir du 15 juin 2020. Le maintien des frontières fermées est toujours en vigueur jusqu'au 31 juillet 2020 au moins. Il n'est pas possible d'entrer ou de transiter (en sortant de l'avion) en Thaïlande, à part quelques personnes comme les diplomates ou les membres de famille d'un ressortissant thaïlandais. Les personnes autorisées sont placées en confinement de 14 jours dans un lieu désigné par les autorités et aux frais des personnes confinées.

  • « Team Europe » offre jusqu'à 800 millions d'Euro pour lutter contre le coronavirus dans la région ASEAN Communiqués 19/07/20

    Pour accompagner les pays partenaires dans la lutte contre le coronavirus et ses conséquences, l'Union européenne a mobilisé un ensemble de mesures via « Team Europe » de plus de 800 millions d'euros pour la région ASEAN.
    Les fonds appuieront des actions aux niveaux national et régional pour faire face à la crise sanitaire immédiate, renforcer les systèmes de santé, d'eau et d'assainissement, et atténuer l'impact socio-économique.
    L'ensemble comprend un soutien régional à l'OMS, ainsi que le renforcement de la collaboration entre les organisations scientifiques. Dans les États membres de l'ANASE, les programmes ciblent le soutien de la société civile, le soutien budgétaire pour la reprise économique, les établissements de soins de santé et les capacités de test, ainsi que l'aide humanitaire.
    L'UE travaille avec l'ASEAN au niveau régional pour échanger des expériences sur les réponses régionales à la crise. La première réunion virtuelle des ministres des Affaires étrangères UE-ASEAN tenue le 20 mars 2020 a convenu que les deux régions travailleraient ensemble pour faire face à la crise du coronavirus et à ses conséquences.

    L'UE a lancé « Team Europe » avec un budget de près de 36 milliards d'euros pour soutenir les pays partenaires du monde entier. L'objectif de l'approche de « Team Europe » est de combiner les ressources de l'UE, de ses États membres et des institutions financières, en particulier la Banque européenne d'investissement, basée à Luxembourg, et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. [...]

    Read the full article at https://eeas.europa.eu/regions/asia/83202/team-europe-mobilises-over-%E2%82%AC800-million-support-fight-against-coronavirus-asean-region_en

  • Nouvelles demandes de visa acceptées Communiqués 01/07/2020

    Afin de lever les restrictions temporaires de voyage non-essentiel dans l'UE pour les ressortissants thaïlandais, la section consulaire de l'ambassade à Bangkok accepte les nouvelles demandes de visa Schengen sous certaines conditions depuis le 1er juillet 2020.

    La situation actuelle incertaine concernant les options de voyages en vue de retourner en Thaïlande avant l’expiration de son visa Schengen est en mesure d’influer négativement sur la décision d’accorder la demande de visa. Nous recommandons aux demandeurs de visa de s’abstenir de déposer leur demande jusqu’à ce que les vols de retour en Thaïlande soient revenus à la normale, sauf pour raisons familiales impératives et cas urgents.

    Toutes les deux semaines, les restrictions de voyager peuvent être partiellement ou totalement levées ou réintroduites pour la Thaïlande selon l'évolution de l'épidémie du Covid-19.

    Les nouvelles modalités d'accès à la section sonsulaires de l'ambassade sont les suivantes :

    1/ Obtenir un rendez-vous. 2/ Se présenter à l'heure. 3/ Venir seul(e) sauf si vous êtes mineur(e). 4/ Porter un masque et se servir de son propre stylo. 5/ Faire l'appoint. 6/ Présentez une preuve de résidence officielle légalisée par le ministère des affaires étrangères thaïlandais avec sa traduction par un traducteur agréé

     

    Logoweb-Time-final

     

    Logoweb-rdv

     

    Logoweb-One person gray

     

    Logoweb-Mask-Pen

                 
       

    Logoweb-money-baht

     

    Logoweb-residence

       

  • FAQ sur la situation du COVID-19 en Thaïlande Communiqués 01/08/2020

    Est-ce que les étrangers peuvent voyager en Thaïlande ?

    Non, les étrangers sont interdits d'entrer au royaume de Thaïlande jusqu'à nouvel ordre, y compris en transfert ou en transit, à tous les points de passage frontalier à l'exception des diplomates, du personnel du fret de marchandises, des pilotes, et des étrangers avec un permis de travail. Cependant, il est toujours possible de quitter le pays.

    Le couvre-feu est-il effectif en Thaïlande ?

    Non, il n'est plus en vigueur depuis le 15 juin 2020.

     [...]

  • L'Ambassadeur Jean-Paul Senninger a rencontré Mme Laura Altinger et M. Yossi Zahar de Earth Wake Communiqués 09/06/2020

    L'Ambassadeur Jean-Paul Senninger a rencontré le Dr Laura Altinger et Yossi Zahar de Earthwake , récipiendaire de l' ICFA - International Climate Finance Accelerator Spring Cohort 2020 au Luxembourg.
    Earth Wake aide les communautés vulnérables, les entrepreneurs et les micro-PME d'Asie-Pacifique à effectuer une transition dans les pratiques résilientes au climat et à mettre en œuvre des solutions à faible émission de carbone.

    Earth Wake mettra en place un fonds d'investissement et un véhicule d'investissement au Luxembourg fournissant un financement climatique à grande échelle via les marchés des capitaux d'emprunt et une assistance technique pour permettre aux institutions de micro-assurance (IMF) à travers l'Asie-Pacifique de renforcer la résilience, de s'adapter au changement climatique et de croître durablement. Yossi Zahar a souligné que « Earth Wake vise à quantifier le risque et à le mettre sur les marchés des capitaux ».

    Earth Wake tirera bientôt pleinement parti de l'écosystème luxembourgeois de la finance durable dans la région Asie-Pacifique, et offrira aux investisseurs européens et internationaux une voie d'investissement innovante dans le climat et les fonds durables.

  • Le Luxembourg apporte son soutien à l'éducation au Myanmar pendant le Covid-19 Communiqués 18/05/2020

    Le Luxembourg participe en commun avec l'Union Européenne et les États membres de l'Allemagne, du Danemark, de la Finlande et de la France afin de soutenir l'éducation au Myanmar pendant le Covid-19, avec des contributions combinées de plus de 500 millions d'Euro.

    Vous pouvez voir la vidéo de présentation sur Youtube

  • Le Luxembourg apporte son soutien au gouvernement laotien dans ses réponses à la pandémie du COVID-19 Communiqués 23/04/2020

    La coopération luxembourgeoise, par le programme de soutien au secteur de la santé lao-luxembourgeois - Phase II (LAO/027) implémenté par LuxDev, assiste le gouvernement du Laos dans ses réponse à la pandémie du COVID-19. [...]

    Vous pouvez lire l'article complet ici en version anglaise.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email