Recherche avancée

Bangkok >



À la Une

  • Nouvelles demandes de visa acceptées Communiqués 01/07/2020

    Afin de lever les restrictions temporaires de voyage non-essentiel dans l'UE pour les ressortissants thaïlandais, la section consulaire de l'ambassade à Bangkok accepte les nouvelles demandes de visa Schengen. Les Thaïlandais résidant en Thaïlande peuvent soumettre leur demande de visa Schengen depuis le 1er juillet 2020.

    Toutes les deux semaines, les restrictions de voyager peuvent être partiellement ou totalement levées ou réintroduites pour la Thaïlande selon l'évolution de l'épidémie du Covid-19.

    Les nouvelles modalités d'accès à la section sonsulaires de l'ambassade sont les suivantes :

    1/ Obtenir un rendez-vous. 2/ Se présenter à l'heure. 3/ Venir seul(e) sauf si vous êtes mineur(e). 4/ Porter un masque et se servir de son propre stylo. 5/ Faire l'appoint. 6/ Présentez une preuve de résidence officielle légalisée par le ministère des affaires étrangères thaïlandais avec sa traduction par un traducteur agréé

     
         
                 
             

  • Informations Communiqués 30/06/2020

    L’Ambassade tient à informer que l’émission de passeports ainsi que l'émission des visas nationaux et Schengen ont repris sur base du respect des règles actuellement en vigueur en matière de distanciation physique.

     

    L’ambassade attire l’attention de tous les résidents luxembourgeois sur le fait que cinq compagnies aériennes (Eva Air, KLM, Korean Air, Lufthansa, et Qatar) offrent des vols à destination du continent européen. De plus, Turkish Airlines a repris ses vols domestiques depuis le 1er juin et reprendra progressivement ses vols internationaux à partir du 10 juin vers diverses destinations européennes.

     

    Les autorités thaïlandaises permettent que les étrangers de toute nationalité séjournant en Thaïlande se voient automatiquement accordés un prolongement de leur visa quelque soit leur type, y compris les visas à l'arrivée qui n'ont pas expiré avant le 26 mars 2020. Les Luxembourgeois peuvent rester en Thaïlande jusqu'au 31 juillet 2020 sans avoir besoin de demander un prolongement de leur visa à un bureau de l'Immigration pendant cette période et ne seront pas soumis à payer l'amende de 500 THB par jour. Un prolongement semblable avait été accordé jusqu'au 30 avril.

    Les Luxembourgeois qui doivent signaler leur présence tous les 90 jours entre le 26 mars 2020 et le 31 juillet 2020 sont temporairement exemptés de le faire jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, il est toujours possible de faire la démarche sur internet via le site de l'Immigration .

    Les Luxembourgeois qui ont un Border Pass sont autorisés à rester en Thaïlande pour l'instant. Cependant, ils devront quitter le territoire dans les 7 jours à un point de passage de la frontière à la date d'ouverture.

     

    Le Gouvernement a annoncé le 13 juin 2020 que le Cabinet avait décidé l'arrêt du couvre-feu à partir du 15 juin 2020. Le maintien des frontières fermées est toujours en vigueur.

  • FAQ sur la situation du COVID-19 en Thaïlande Communiqués 15/06/2020

    Est-ce que les étrangers peuvent voyager en Thaïlande ?

    Non, les étrangers sont interdits d'entrer au royaume de Thaïlande jusqu'à nouvel ordre, y compris en transfert ou en transit, à tous les points de passage frontalier à l'exception des diplomates, du personnel du fret de marchandises, des pilotes, et des étrangers avec un permis de travail. Cependant, il est toujours possible de quitter le pays.

    Le couvre-feu est-il effectif en Thaïlande ?

    Non, il n'est plus en vigueur depuis le 15 juin 2020.

     [...]

  • L'Ambassadeur Jean-Paul Senninger a rencontré Mme Laura Altinger et M. Yossi Zahar de Earth Wake Communiqués 09/06/2020

    L'Ambassadeur Jean-Paul Senninger a rencontré le Dr Laura Altinger et Yossi Zahar de Earthwake , récipiendaire de l' ICFA - International Climate Finance Accelerator Spring Cohort 2020 au Luxembourg.
    Earth Wake aide les communautés vulnérables, les entrepreneurs et les micro-PME d'Asie-Pacifique à effectuer une transition dans les pratiques résilientes au climat et à mettre en œuvre des solutions à faible émission de carbone.

    Earth Wake mettra en place un fonds d'investissement et un véhicule d'investissement au Luxembourg fournissant un financement climatique à grande échelle via les marchés des capitaux d'emprunt et une assistance technique pour permettre aux institutions de micro-assurance (IMF) à travers l'Asie-Pacifique de renforcer la résilience, de s'adapter au changement climatique et de croître durablement. Yossi Zahar a souligné que « Earth Wake vise à quantifier le risque et à le mettre sur les marchés des capitaux ».

    Earth Wake tirera bientôt pleinement parti de l'écosystème luxembourgeois de la finance durable dans la région Asie-Pacifique, et offrira aux investisseurs européens et internationaux une voie d'investissement innovante dans le climat et les fonds durables.

  • Le Luxembourg apporte son soutien à l'éducation au Myanmar pendant le Covid-19 Communiqués 18/05/2020

    Le Luxembourg participe en commun avec l'Union Européenne et les États membres de l'Allemagne, du Danemark, de la Finlande et de la France afin de soutenir l'éducation au Myanmar pendant le Covid-19, avec des contributions combinées de plus de 500 millions d'Euro.

    Vous pouvez voir la vidéo de présentation sur Youtube

  • Le Luxembourg apporte son soutien au gouvernement laotien dans ses réponses à la pandémie du COVID-19 Communiqués 23/04/2020

    La coopération luxembourgeoise, par le programme de soutien au secteur de la santé lao-luxembourgeois - Phase II (LAO/027) implémenté par LuxDev, assiste le gouvernement du Laos dans ses réponse à la pandémie du COVID-19. [...]

    Vous pouvez lire l'article complet ici en version anglaise.

  • Hotline pour Covid-19 Communiqués 23/03/20

    +66 (0)65 536 5150

  • 5Oème anniversaire de la Francophonie Communiqués 27/02/2020

    Cette année, le Luxembourg assume le rôle de pays organisateur du Mois de la Francophonie en Thaïlande.

    Le Mois de la Francophonie est organisé chaque année au niveau mondial en mars afin de promouvoir la langue française par la diversité culturelle, tout en renforçant la coopération entre ses États membres. Cette année est très spéciale pour la Francophonie puisqu'elle marque le 50ème anniversaire de l'organisation. Pour ses 50 ans, l'Organisation Internationale de la Francophonie renoue avec son engagement de faciliter la rencontre de personnes des quatre coins du globe pour construire une relation plus proche grâce au partage de la langue française. [...]


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email