Recherche avancée

Bangkok >



À la Une

  • Enfants adoptés du Vietnam Communiqués 13/11/2020

    Grâce à la contribution généreuse des États membres de l'Union Européenne impliqués au Vietnam et de l'immense aide des autorités vietnamiennes, des familles européennes, y compris du Luxembourg ont été en mesure de surmonter les obstacles, en ces temps exceptionnellement difficiles,de se rendre au Vietnam et de finalement se réunir avec les enfants adoptés. Lien sur l'article en vietnamien : https://plo.vn/phap-luat/37-tre-em-viet-nam-duoc-gia-dinh-cac-nuoc-eu-nhan-nuoi-949159.html

  • Les Hirondelles de Kaboul Communiqués 09/11/2020

    81 min

    En français avec sous-titres anglais.

    L’Ambassade du Grand-Duché du Luxembourg a le plaisir de vous inviter à la projection du film Les Hirondelles de Kaboul, le 2 décembre à 19h00, à l’Alliance Française Bangkok.

    Résumé : Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

    Les Hirondelles de Kaboul, un film d’animation réalisé en 2019 par Zabou Breitman et Eléa Gobé Mévellec, emprunte de la poésie touchante de l’écrivain algérien Yasmina Khadra dans un roman qui porte le même nom. Sélectionné à Cannes et à Annecy, récompensé à Angoulême, ce traité graphique d’une grande subtilité fait partager, avec un mélange de force et de douceur, la vie d’un jeune couple, détruite par le régime taliban dans l’Afghanistan de la fin des années 1990.

    En français avec sous-titres anglais.

    Entrée gratuite mais places limitées. Réservation obligatoire via email à rsvp.bangkok@mae.etat.lu

    Accueil et rafraîchissements à partir de 18.30.

    หนังเป็นภาษาฝรั่งเศสโดยมีคำแปลเป็นภาษาอังกฤษ

    สถานทูตลักเซมเบิร์กขอเชิญท่านมาร่วมชมหนังการ์ตูนอนิเมชั่นเรื่อง Les Hirondelles de Kaboul (The Swallows of Kabul) โดยมีอาหารและเครื่องดื่มพร้อมบริการตั้งแต่ 18.30 น.เป็นต้นไป [...]

  • Les résidents à Singapour peuvent voyager au Luxembourg Communiqués 29/10/2020

    Selon les recommandations du Conseil de l'Union Européenne (UE), les résidents de Singapour sont autorisés à voyager au Luxembourg à partir du 22 octobre 2020. Singapour a été ajouté à la liste des pays où les restrictions de voyage peuvent être levées pour les séjours non-essentiels dans l'UE. La liste continue à être revue régulièrement, et éventuellement mise à jour.

    Les demandeurs peuvent soumettre leur demande de visa à l'ambassade de Belgique à Singapour si ce sont des raisons non-touristiques.

  • Fin du séjour provisoire en Thaïlande pour les étrangers retenus dans le pays le 31 octobre 2020 Communiqués 28/10/2020

    La période de grâce du séjour provisoire en Thaïlande concernant la prolongation du séjour pour les étrangers retenus dans le pays prendra fin le 31 octobre 2020. Les ressortissants luxembourgeois qui désirent rester en Thaïlande au-delà de la date permise doivent soumettre leur demande de prolongation temporaire à un des bureaux de l'immigration jusqu'au 31 octobre, dernier délai.

    Les demandes de prolongation tardives seront acceptées 90 jours après le 31 octobre, et une amende pourra être perçue. Après cette période, les personnes qui séjournent en Thaïlande ou qui n'ont pas fait de demande de prolongation de séjour temporaire seront en dépassement de séjour autorisé. En conséquence, il seront poursuivis, déportés et interdits de revenir en Thaïlande.

  • Coopération technique entre la Thaïlande et le Luxembourg Communiqués 21/10/2020

    Les agences de coopération luxembourgeoise (LuxDev) et Thaïlandaise (TICA) ont mis en commun leurs efforts pour approfondir et élargir la coopération technique existante entre la Thaïlande et le Luxembourg. Le Luxembourg est fermement convaincu que le potentiel Sud-Sud, jointe à la coopérationLuxo-thaïlandaise, agissent comme un accélérateur et un multiplicateur du développement durable. De telles collaborations est un outil efficace du partage des savoirs, des compétences et des initiatives réussies entre les partenaires partageant les mêmes visions. [...]

  • Informations Communiqués 15/10/2020

    N'attendez pas le 31 octobre 2020 pour régulariser votre séjour en Thaïlande ou préparer votre vol de retour

    L'Ambassade informe que les touristes luxembourgeois qui bénéficient du prolongement automatique de leur séjour  jusqu'au 31 octobre 2020 grâce aux autorités thaïlandaises en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, doivent organiser leur retour au Luxembourg ou dans leur pays de résidence afin de se conformer à la réglementation en vigueur, et éviter ainsi d'être en dépassement de séjour, ou bien de régulariser leur situation. Pour cette raison, l’ambassade ne délivrera pas de lettres d’extension si des vols commerciaux sont disponibles. Il est impératif de s'informer des vols et de quitter en conséquence le territoire au plus tard le 31 octobre 2020, ou d'organiser directement avec les services de l’immigration compétents la régularisation de votre situation avant le 31 octobre.

    Pour les détenteurs d'un visa de long séjour, il faut contacter l'immigration pour renouveler le visa dès maintenant.

     

    Reprise des demandes de visas Schengen

    L’Ambassade tient à informer que l’émission Schengen a repris sur base du respect des règles actuellement en vigueur en matière de distanciation physique et des consignes données par la section consulaire de l'Ambassade.

    Il est recommandé de reporter son voyage au Luxembourg jusqu'à ce que les vols commerciaux reprennent à destination de Bangkok. À partir du 15 octobre, les compagnies aériennes Lufthansa, KLM, Air France, Swissair, Austrian Airlines seront autorisées à effectuer des vols semi-commerciaux à raison d'un vol par semaine au début. Les conditions d'entrée en Thaïlande devront être respectées par les voyageurs autorisés à rentrer. Actuellement, plus de 90 hôtels agréés comme herbergement alternatif de confinement de 14 jours ( Alternative State Quarantine hotels -ASQ) sont destinés aux étrangers at aux Thaïs qui utilisent des vols semi-commerciaux. Il est donc requis de présenter une réservation confirmée d'une chambre d'hôtel pour le confinement lors du dépôt de la demande de visa Schengen.

    Conditions d'entrée en Thaïlande (PDF en anglais)

     

    La Thaïlande a fermé ses frontières aux touristes étrangers en provenance de l'étranger

    Le Gouvernement a annoncé le 13 juin 2020 que le Cabinet avait décidé l'arrêt du couvre-feu à partir du 15 juin 2020. Le maintien des frontières fermées est toujours en vigueur. Il n'est pas possible d'entrer ou de transiter (en sortant de l'avion) en Thaïlande, à l'exception d'une catégorie de personnes.

    Conditions d'entrée en Thaïlande (PDF en anglais)

  • In remembrance of His Majesty King Bhumibol Adulyadej Communiqués 12/10/20

    The Embassy of the Grand Duchy of Luxembourg joins the people of Thailand in remembering the memory and the legacy of His Majesty Bhumibol Adulyadej The Great.  

  • European Languages Café 2020 Communiqués 25/09/2020

    Le 25 septembre 2020, la veille du Jour des langues européennes, l'ambassade du Luxembourg à Bangkok a participé à l'European Languages Café (le Café des Langues Européennes), organisé par la Délégation de l'UE et 11 autres ambassades et organisations culturelles européennes : l'Allemagne, la Belgigue, l'Espagne, la Finlande, la France, la Hongrie, l'Italie, la Pologne, le Portugal, la Tchéquie et la Suède. Étant donné que le multilinguisme fait partie intégrante de l'identité nationale luxembourgeoise, l'ambassadeur Jean-Paul Senninger s'est réjoui du grand nombre d'étudiants thaïs qui ont participé à cet évènement pour célébrer, ensemble, la vigueur et la diversité des langues européennes tout en ayant l'occasion de pratiquer leurs compétences en langue.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email