Recherche avancée

Bangkok > Conseils sur l'Indonésie >

Conseils sur l'Indonésie

Dernière mise à jour : le 8 août 2018
 

Situation sécuritaire et recommandations

 

Route-Map-Bali-Lombok

 

Suite au tremblement de terre de magnitude 7 survenu sur l’île de Lombok en Indonésie, le ministère des Affaires étrangères et européennes invite les voyageurs luxembourgeois dans la région et ceux qui ont l’intention de s’y rendre de s’enregistrer, s’ils le souhaitent, sur le site «  Lëtzbuerger am Ausland  » et/ou auprès de l’ambassade du Luxembourg accréditée en Indonésie avec résidence à Bangkok (courriel: bangkok.amb@mae.etat.lu ), et ce afin de permettre d’organiser au mieux une éventuelle assistance consulaire.

Aux ressortissants luxembourgeois actuellement en déplacement sur Lombok ou sur Bali, il est recommandé de se tenir informés de l’évolution de la situation et de suivre les consignes des autorités locales.

Toute personne considérant un déplacement dans la région est invitée par ailleurs à consulter les avis de voyage de nos pays voisins (France, Belgique et Allemagne) en cliquant sur les liens mentionnés ci-dessous :

 
*****
 
Le 14 janvier 2016 a eu lieu plusieurs explosions, ainsi qu’un échange de coups de feu entre les forces de l’ordre et plusieurs terroristes à Jakarta en Indonésie, où un certain nombre de personnes ont été blessées et même tuées. L’Ambassade à Bangkok conseille aux ressortissants luxembourgeois d’observer la plus grande vigilance, surtout dans les grandes agglomérations urbaines, et de suivre l’évolution de la situation dans les médias. L’Ambassade rappelle qu’il est indispensable de suivre à la lettre les consignes des forces de l’ordre indonésiennes et d’être à tout moment en possession de ses documents de voyage (passeport avec visa ou une copie de ces documents).
 
––––––––––––––––––––––––
 

Conseils aux voyageurs sur d'autres sites

 
Des conseils aux voyageurs sur l'Indonésie peuvent être également consultés sur le site du ministère des affaires étrangères et européennes , ainsi que sur les liens suivants :
 
Allemagne Autriche Belgique  
France Royaume Uni Suisse