Recherche avancée

Bangkok > Conseils sur le Laos >

Conseils sur le Laos

Dernière mise à jour : le 2 janvier 2020 - jusqu'à aujourd'hui
 
 
Situation sécuritaire et recommandations
 

La dengue peut être présente au Laos. Les mesures de prévention sont essentielles, à savoir :

  • se protéger contre les moustiques en utilisant des répulsifs de qualité ;
  • porter des vêtements couvrant la peau ;
  • protéger les bébés et jeunes enfants en les plaçant sous une moustiquaire hermétique.

En cas de syndrome fébrile, il est vivement conseillé de consulter un hôpital ou un médecin sur place, ou, si la fièvre intervient au retour au Luxembourg, de mentionner son séjour au Laos.

 
––––––––––––––––––––––––
 
Formalités pour entrer et séjourner au Laos
 

La durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois au temps de séjour au Laos.

Les voyageurs doivent s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos. En outre, l’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les postes frontières peuvent être fermés, et la délivrance de visas interrompue, sans aucune information préalable.

Les Luxembourgeois sont exemptés de visa si le séjour à but touristique ne dépasse pas 15 jours. Au-delà de 15 jours, il faut détenir un visa touristique valable pour une entrée pour un séjour de 30 jours.

Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne et par la plupart des postes frontières.

Le visa touristique peut être renouvelé, notamment en s’adressant au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.

 
––––––––––––––––––––––––
 
Conseils aux voyageurs sur d'autres sites
 
Des conseils aux voyageurs sur le Laos peuvent être également consultés sur le site du ministère des Affaires étrangères et européennes , ainsi que sur les liens suivants :
 
Allemagne Autriche Belgique
France Suisse