Recherche avancée

Bangkok > News > 5Oème anniversaire de la Francophonie >

5Oème anniversaire de la Francophonie

Publié le jeudi 27 février 2020

Cette année, le Luxembourg assume le rôle de pays organisateur du Mois de la Francophonie en Thaïlande.

Le Mois de la Francophonie est organisé chaque année au niveau mondial en mars afin de promouvoir la langue française par la diversité culturelle, tout en renforçant la coopération entre ses États membres. Cette année est très spéciale pour la Francophonie puisqu'elle marque le 50ème anniversaire de l'organisation. Pour ses 50 ans, l'Organisation Internationale de la Francophonie renoue avec son engagement de faciliter la rencontre de personnes des quatre coins du globe pour construire une relation plus proche grâce au partage de la langue française.

La cérémonie d'ouverture a eu lieu à l'Alliance Française, le 27 février, qui a raqssemblé les amoureux de la Francophonie. L'Ambassadeur, M. Jean Paul Senninger, a fait le discours d'ouverture conjointement avec Mme Pascale Fabre, la directrice del'Alliance Française.

Les mets gastronomiques des pays participants ont été proposés lors de l'évènement, symbolisant la diversité culinaire des membres de la Francophonie. Les invités ont pu savourer du couscous du Maroc, des rouleaux de printemps du Vietnam, des frites de Belgique, de la raclette de Suisse, et bien d'autres plats délicieux.

La ceremonie a aussi permis de présenter le programme des prochains évènements du Mois de la Francophonie.

Retour