Recherche avancée

Bangkok > News > Aide financière de l'Ambassade du Luxembourg pour deux éc... >

Aide financière de l'Ambassade du Luxembourg pour deux écoles publiques gérées par le Bangkok Metroplolitan Administration

Publié le jeudi 30 janvier 2020

L'Ambassade du Luxembourg apporte une aide financière destinée à deux écoles publiques gérées par le Bangkok Metroplolitan Administration : l'école Matthayom Suwit Serinusorn et l'école Kaenthing Upatham. Cette aide est concentée sur le renforcement des connaissances d'apprentissage dans le secteur de l'environnement et de l'écologie, ainsi qu'un déplacement afin d'échanger les expériences dans le domaine des connaissances.

 

École Matthayom Suwit Serinusorn

Équipement en panneau solaire

Le panneau solaire sera utilisé en conjonction avec les expériences scientifiques et l'engagement communautaire. En raison du nombre limité de place des écoles et de la mise en service du laboratoire, la plupart des expériences sont effectuées dans les écoles environnantes. Les expériences sont concentrées sur le traitement des déchets, les déchets alimentaires et le traitement des eaux usées aussi bien que sur l'engagement communautaire. Par exemple, cela consiste à se débarasser des fertilisants agricoles dévolus au développement des légumes, des fruits et des champignons. Le panneau solaire est aussi conçu pour compléter les travaux des équipements de stockage fournis précédemment par l'Ambassade. De plus, le panneau solaire visa à contribuer à lutter contre la pollution dans les égouts.

 

École Kaenthing Upatham

Mini serre

La mini serre est conçue dans le cadre d'une expérience pratique pour les élèves en sciences du second degré. Les expériences, qui sont basées sur le travail précédent concernant la production de fertilisants et de vermicompost, testent l'efficacité des différentes formules de fertilisants et de vermicompost. Cette mini serre est utilisée pour contrôler quelques unes desw variables externes qui pourraient avoir un impact sur les résultats et les expériences. À cette fin, les élèves sont capables d'identifier les facteurs variables clées. C'est une valeur fondamentale dans l'étude des sciences.

 

Et par la suite ?

L'Ambassade va continuer son aide comme un membre associé à l'effort général sur les résultats et les progrès d'apprentissage des élèves qui étudient les sciences de l'éducation, aussi bien que sur les retours des étudiants et des enseignants.

Retour