Recherche avancée

Bangkok > News > Informations >

Informations

Publié le mercredi 14 octobre 2020

N'attendez pas le 31 octobre 2020 pour régulariser votre séjour en Thaïlande ou préparer votre vol de retour

L'Ambassade informe que les touristes luxembourgeois qui bénéficient du prolongement automatique de leur séjour  jusqu'au 31 octobre 2020 grâce aux autorités thaïlandaises en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, doivent organiser leur retour au Luxembourg ou dans leur pays de résidence afin de se conformer à la réglementation en vigueur, et éviter ainsi d'être en dépassement de séjour, ou bien de régulariser leur situation. Pour cette raison, l’ambassade ne délivrera pas de lettres d’extension si des vols commerciaux sont disponibles. Il est impératif de s'informer des vols et de quitter en conséquence le territoire au plus tard le 31 octobre 2020, ou d'organiser directement avec les services de l’immigration compétents la régularisation de votre situation avant le 31 octobre.

Pour les détenteurs d'un visa de long séjour, il faut contacter l'immigration pour renouveler le visa dès maintenant.

 

Reprise des demandes de visas Schengen

L’Ambassade tient à informer que l’émission Schengen a repris sur base du respect des règles actuellement en vigueur en matière de distanciation physique et des consignes données par la section consulaire de l'Ambassade.

Il est recommandé de reporter son voyage au Luxembourg jusqu'à ce que les vols commerciaux reprennent à destination de Bangkok. À partir du 15 octobre, les compagnies aériennes Lufthansa, KLM, Air France, Swissair, Austrian Airlines seront autorisées à effectuer des vols semi-commerciaux à raison d'un vol par semaine au début. Les conditions d'entrée en Thaïlande devront être respectées par les voyageurs autorisés à rentrer. Actuellement, plus de 90 hôtels agréés comme herbergement alternatif de confinement de 14 jours ( Alternative State Quarantine hotels -ASQ) sont destinés aux étrangers at aux Thaïs qui utilisent des vols semi-commerciaux. Il est donc requis de présenter une réservation confirmée d'une chambre d'hôtel pour le confinement lors du dépôt de la demande de visa Schengen.

Conditions d'entrée en Thaïlande (PDF en anglais)

 

La Thaïlande a fermé ses frontières aux touristes étrangers en provenance de l'étranger

Le Gouvernement a annoncé le 13 juin 2020 que le Cabinet avait décidé l'arrêt du couvre-feu à partir du 15 juin 2020. Le maintien des frontières fermées est toujours en vigueur. Il n'est pas possible d'entrer ou de transiter (en sortant de l'avion) en Thaïlande, à l'exception d'une catégorie de personnes.

Conditions d'entrée en Thaïlande (PDF en anglais)

Retour