Recherche avancée

Bangkok > News > Informations >

Informations

Publié le mardi 30 juin 2020

L’Ambassade tient à informer que l’émission de passeports ainsi que l'émission des visas nationaux et Schengen ont repris sur base du respect des règles actuellement en vigueur en matière de distanciation physique.

 

L’ambassade attire l’attention de tous les résidents luxembourgeois sur le fait que cinq compagnies aériennes (Eva Air, KLM, Korean Air, Lufthansa, et Qatar) offrent encore des vols à destination du continent européen. De plus, Turkish Airlines a repris ses vols domestiques depuis le 1er juin et reprendra progressivement ses vols internationaux à partir du 10 juin vers diverses destinations européennes.

 

Les autorités thaïlandaises permettent que les étrangers de toute nationalité séjournant en Thaïlande se voient automatiquement accordés un prolongement de leur visa quelque soit leur type, y compris les visas à l'arrivée qui n'ont pas expiré avant le 26 mars 2020. Les Luxembourgeois peuvent rester en Thaïlande jusqu'au 31 juillet 2020 sans avoir besoin de demander un prolongement de leur visa à un bureau de l'Immigration pendant cette période et ne seront pas soumis à payer l'amende de 500 THB par jour. Un prolongement semblable avait été accordé jusqu'au 30 avril.

Les Luxembourgeois qui doivent signaler leur présence tous les 90 jours entre le 26 mars 2020 et le 31 juillet 2020 sont temporairement exemptés de le faire jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, il est toujours possible de faire la démarche sur internet via le site de l'Immigration .

Les Luxembourgeois qui ont un Border Pass sont autorisés à rester en Thaïlande pour l'instant. Cependant, ils devront quitter le territoire dans les 7 jours à un point de passage de la frontière à la date d'ouverture.

 

Le Gouvernement a annoncé le 13 juin 2020 que le Cabinet avait décidé l'arrêt du couvre-feu à partir du 15 juin 2020. Le maintien des frontières fermées est toujours en vigueur.

Retour