Recherche avancée

Bangkok > Passeport > Passeport d'un majeur (à partir de 18 ans) >

Passeport d'un majeur (à partir de 18 ans)

Drapeau France

Il est préférable de prendre rendez-vous avant de déposer une demande de passeport biométrique en composant le +66 (0)2 677 7360 ou en écrivant à bangkok.consulat@mae.etat.lu

La présence du demandeur d'un nouveau passeport biométrique est obligatoire pour vérifier son identité et prendre ses empreintes digitales. Si le demandeur est dans l'impossibilité de venir en personne pour une raison dûment justifiée, un passeport provisoire d'un an (50 €) lui sera délivré. 

Tout demandeur est invité à vérifier que ses renseignements personnels (adresse légale, situation familiale, etc) correspondent aux données indiquées dans le registre national. À ce titre, le demandeur peut faire effectuer les changements, si nécessaire, à Registre.National@ctie.etat.lu , en fournissant les documents en question, avant même de venir à l'Ambassade.

 

Durée de validité du passeport biométrique : 5 ans

Coût du passeport : 50 €

Documents à présenter

  • le passeport actuel + la copie de la page d'état-civil
  • la preuve de paiement au Bureau des passeports, visas et légalisations*
  • une photo récente comme ci-dessous, bouche fermée. Toute photo non conforme sera refusée

Photo pour visa

*Le demandeur doit fournir une preuve de paiement au moment de déposer sa demande. Le virement bancaire doit s'effectuer préalablement sur le compte chèque postal du Bureau des passeports, visas et légalisations : IBAN LU46 1111 1298 0014 0000 ; Code BIC : CCPLLULL ou par carte bancaire . Il faut indiquer le nom et le prénom du demandeur avec la mention "demande de passeport".

 

Délais de réception
Le Ministère des Affaires étrangères et européennes organise un envoi postal de Luxembourg à l’Ambassade à Bangkok toutes les trois à quatre semaines uniquement. Les passeports peuvent ensuite être retirés par les demandeurs ou leur mandataire à l’Ambassade. Alternativement, les passeports peuvent être obtenus directement au Bureau des Passeports à Luxembourg par une personne de confiance (avec la lettre de mandat et le récépissé de demande de passeport).

Retrait du passeport
Le titulaire du nouveau passeport sera informé par l'Ambassade soit par email, soit par téléphone. Si l'Ambassade n'était pas en mesure de joindre l'intéressé, celui-ci devrait se manifester sachant qu'un passeport ne peut pas être détenu par l'autorité compétente plus de 6 mois après sa date de réception. Par ailleurs, le demandeur doit venir en personne, - sauf pour une raison dûment justifiée -, retirer son nouveau passeport, munie de son ancien document de voyage et du récépissé de la demande de passeport. Voir également le paragraphe ci-dessus pour l'envoi du document de voyage à partir du Luxembourg.

Annulation du passeport
Le passeport sera physiquement annulé dès la réception du nouveau, en présence de son titulaire (sauf dérogation). Le passeport annulé pourra être remis sur demande si le motif est justifié.