Recherche avancée

Bangkok > Visa pour le Luxembourg > Visa de court séjour >

Visa de court séjour

La situation actuelle incertaine concernant les options de voyages en vue de retourner en Thaïlande avant l’expiration de son visa Schengen est en mesure d’influer négativement sur la décision d’accorder la demande de visa. Nous recommandons aux demandeurs de visa de s’abstenir de déposer leur demande jusqu’à ce que les vols de retour en Thaïlande soient revenus à la normale, sauf pour raisons familiales impératives et cas urgents.

Si vous décidez de déposer votre demande de visa Schengen, vous devez en plus présenter les documents suivants:

1. Une preuve de réservation confirmée de vol d'une des compagnies autorisées: Lufthansa, KLM (date de commencement à confirmer), Air France (date de commencement à confirmer), Swissair, Austrian Airlines seront autorisés à desservir des vols semi-commerciaux à la fréquence d'un vol par semaine pour commencer dès le 15 octobre 2020. Les conditions d'entrée en Thaïlande doivent être respectées par les voyageurs autorisés à rentrer.

2. Une preuve de réservation dans un hôtel alternatif (ASQ en anglais) agréé par les autorités thaïlandaises lors du retour en confinement de 14 jours. Actuellement, plus de 90 hotels ont été approuvés comme des hôtels alternatifs de mise en quatorzaine en Thaïlande pour les non-Thaïs aux frais du voyageur. Cependant, les ressortissants thaïs sont soumis à 14 jours de quarantaine dans un centre d'État ou un hôtel alternatif identique aux voyageurs étrangers. Les Thaïlandais qui rentrent par un vol semi-commercial doivent présenter un une réservation de chambre d'un hôtel alternatif.

Conditions d'entrée en Thaïlande (PDF en anglais). Si le voyageur n'est pas en mesure de présenter les documents exigés, son embarquement dans l'avion sera refusé.

3. Une preuve de résidence en Thaïlande légalisée par le ministère des affaires étrangères thaïlandais.

Remarques

La réservation d'un hébergement dans un ghôtel alternatif (ASQ) est une condition d'entrée obligatoire en Thaïlande pendant la situation du Covid-19, et elle est exigée pour le demandeur qui insiste à soumettre sa demande de visa de courte durée. L'Ambassade n'est pas responsable pour les frais engagés au cas où les autorités thaïlandaises auraient changé les conditions d'entrée au moment du retour en Thaïlande.

Conditions d'entrée en Thaïlande (PDF en anglais) à la date de publication de l'article.

 

  Les nouveaux tarifs du visa de court séjour sont applicables depuis le 1er octobre 2020 :

  • 3000 THB (80 €) pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans,
  • 1500 THB (40 €) pour les enfants à partir de 6 ans à moins de 11 ans,
  • gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans et les membres de famille d'un citoyen de l'UE de moins de 21 ans.
 

Afin de lever les restrictions temporaires de voyage non-essentiel dans l'UE pour les ressortissants thaïlandais, la section consulaire de l'ambassade à Bangkok accepte les nouvelles demandes de visa Schengen. Les Thaïlandais résidant en Thaïlande peuvent soumettre leur demande de visa Schengen depuis le 1er juillet 2020.

Toutes les deux semaines, les restrictions de voyager peuvent être partiellement ou totalement levées ou réintroduites pour la Thaïlande selon l'évolution de l'épidémie du Covid-19.

Les nouvelles modalités d'accès à la section sonsulaires de l'ambassade sont les suivantes :

1/ Obtenir un rendez-vous. 2/ Se présenter à l'heure. 3/ Venir seul(e) sauf si vous êtes mineur(e). 4/ Porter un masque et se servir de son propre stylo. 5/ Faire l'appoint. 6/ Présentez une preuve de résidence officielle légalisée par le ministère des affaires étrangères thaïlandais. 7/ Présenter une réservation de chambre d'un  hôtel alternatif pour la mise en quatorzaine.

 

Logoweb-Time-final

 

Logoweb-rdv

 

Logoweb-One person gray

 

Logoweb-Mask-Pen

             
             

Logoweb-money-baht

 

Logoweb-residence

 

Logoweb-Hotel

         

ATTENTION

Le Grand-Duché de Luxembourg doit constituer la destination principale en raison de la durée et/ou de l'objet du séjour prévu pour que la demande de visa puisse être introduite à la section consulaire de l'ambassade du Luxembourg. Dans le cas contraire, le demande sera rejetée.

 

Le visa Schengen délivré par l'ambassade du Luxembourg permet au titulaire de rester un maximum de 90 jours par période de 180 jours. Si un visa Schengen multiple est octroyé, il est possible de quitter et de retourner aussi souvent que possible dans la période des 180 jours, mais les séjours combinés dans l'espace Schengen ne peuvent dépasser les 90 jours.

 

Procédure de la demande de visa

1.   Avant de déposer sa demande, il est recommandé de prendre rendez-vous à l'ambassade en composant le 02 677 7360 ou en envoyant un email à bangkok.consulat@mae.etat.lu
     
    Le demandeur de visa doit introduire sa demande au plus tôt 6 mois avant le début du voyage prévu dans l'espace Schengen, ou être déposée au moins 15 jours avant la visite projetée (car le traitement peut prendre jusqu'à 15 jours calendaires et que la décision finale pourrait être rendue après la date prévue du départ).
     
2.   Il faut s'assurer que la demande de visa respecte les instructions décrites sur le site et que les documents requis seront présentés le jour du rendez-vous à l'ambassade. Le demandeur doit présenter les documents originaux avec une copie de celles-ci. Les originaux seront rendus, sauf ceux destinés uniquement à la section consulaire de l'ambassade. Tout document officiel écrit dans une autre langue doit être accompagné de sa traduction en français ou en anglais par un traducteur agréé.
     

Frais de visa

 

Choisissez l'objet principal du voyage envisagé ci-dessous afin de connaître le détail des documents exigés pour le visa :

 

Informations sur le visa de court séjour