Recherche avancée

Bangkok > Visa pour le Luxembourg > Visa de court séjour >

Visa de court séjour

ATTENTION

Le Grand-Duché de Luxembourg doit constituer la destination principale en raison de la durée et/ou de l'objet du séjour prévu pour que la demande de visa puisse être introduite à la section consulaire de l'ambassade du Luxembourg. Dans le cas contraire, le demande sera rejetée.

 

Le visa Schengen délivré par l'ambassade du Luxembourg permet au titulaire de rester un maximun de 90 jours par période de 180 jours. Si un visa Schengen multiple est octroyé, il est possible de quitter et de retourner aussi souvent que possible dans la période des 180 jours, mais les séjours combinés dans l'espace Schengen ne peuvent dépasser les 90 jours.

 

Procédure de la demande de visa

1.   Avant de déposer sa demande, il est recommandé de prendre rendez-vous à l'ambassade en composant le 02 677 7360 (de 9H00 à 17H00 en semaine, sauf jours fériés) ou en envoyant un email à bangkok.consulat@mae.etat.lu
     
    Le demandeur de visa doit introduire sa demande au plus tôt 3 mois avant le début du voyage prévu dans l'espace Schengen, ou être déposée au moins 15 jours avant la visite projetée (car le traitement peut prendre jusqu'à 15 jours calendaires et que la décision finale pourrait être rendue après la date prévue du départ).
     
2.   Il faut s'assurer que la demande de visa respecte les instructions décrites sur le site et que les documents requis seront présentés le jour du rendez-vous à l'ambassade. Le demandeur doit présenter les documents originaux avec une copie de celles-ci. Les originaux seront rendus, sauf ceux destinés uniquement à la section consulaire de l'ambassade. Tout document officiel écrit dans une autre langue doit être accompagné de sa traduction en français ou en anglais par un traducteur agréé.
     

Frais de visa

 

Choisissez l'objet principal du voyage envisagé ci-dessous afin de connaître le détail des documents exigés pour le visa :

 

Informations sur le visa de court séjour