Recherche avancée

Bangkok > Visa pour le Luxembourg > Visa de court séjour > Qui a besoin d'un visa Schengen en vue de visiter le Luxe... >

Qui a besoin d'un visa Schengen en vue de visiter le Luxembourg et où effectuer la demande ?

Les formalités pour demander un visa dans le but de visiter le Luxembourg dépendent de la nationalité du demandeur. Le demandeur doit posséder un document de voyage valide au moins 3 mois après la date prévue du départ de la zone Schengen – sauf en cas d'urgence. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges et doit avoir été délivré dans les 10 dernières années. Les ressortissants des pays ci-dessous qui répondent aux critères décrits peuvent séjourner jusqu'à 90 jours par période de 180 jours au Luxembourg et dans l'espace Schengen en étant exemptés de visa si et seulement si le Luxembourg est la destination principale :

  les ressortissants brunéiens, malaisiens et singapouriens qui ont en leur possession un passeport ordinaire (valide au moins 3 mois après la date prévue du départ de la zone Schengen – sauf en cas d'urgence. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges et doit avoir été délivré dans les 10 dernières années) ;
     
  les détenteurs d'un passeport diplomatique, de service ou officiel délivré par l'indonésie, la Malaisie, Singapour ou la Thaïlande ;
     
  les ressortissants de pays-tiers qui sont un membre de famille d'un citoyen de l'Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou suisse à condition qu'ils possèdent un permis de séjour ou un visa valides délivrés par n'importe quel pays membre du territoire Schengen.
     

Tous les citoyens des pays non membres du territoire Schengen ne sont pas obligés d'obtenir un visa. Liste complète des pays dont les ressortissants sont soumis à un visa Schengen .

Les demandeurs de visa qui n'ont pas de résidence légale, c'est-à-dire permanente, en thaïlande, comme les touristes, ou les personnes qui ont un visa thaïlandais qui a une validité de moins de 6 mois après la date de départ prévu du territoire Schengen, ne sont pas autorisés à présenter leur demande de visa à la section consulaire de l'ambassade du Luxembourg à Bangkok. Ils doivent déposer leur demande dans leur pays de résidence.

La liste ci-dessous indique les ambassades dans les pays de la région où il n'existe pas de consulat luxembourgeois et qui représentent le Luxembourg pour les demandes de visas (de court ou long séjours) :

- au Bangladesh, contactez l'ambassade de Suède ;

- au Cambodge, contactez l'ambassade d'Allemagne ;

- en Indonésie, contactez l'ambassade des Pays-Bas ;

- au Laos, contactez l'ambassade de France ;

- en Malaisie, contactez l'ambassade de Belgique ;

- au Myanmar, contactez l'ambassade d'Allemagne ;

- aux Philippines, contactez l'ambassade de Belgique ;

- à Singapour, contactez l'ambassade de Belgique ;

- au Vietnam, contactez l'ambassade de Belgique si vous résidez au nord, ou le consulat général des Pays-Bas si vous résidez au sud.

 

Liste de toutes les missions diplomatiques du Grand-Duché de Luxembourg