Nouvelles demandes de visa acceptées

 

Afin de lever les restrictions temporaires de voyage non-essentiel dans l'UE pour les ressortissants thaïlandais, la section consulaire de l'ambassade à Bangkok accepte les nouvelles demandes de visa Schengen sous certaines conditions depuis le 1er juillet 2020 jusqu'à nouvel ordre.

La situation actuelle incertaine concernant les options de voyages en vue de retourner en Thaïlande avant l’expiration de son visa Schengen est en mesure d’influer négativement sur la décision d’accorder la demande de visa. Nous recommandons aux demandeurs de visa de s’abstenir de déposer leur demande, sauf pour raisons familiales impératives, cas urgents ou voyage d'affaires.

Toutes les deux semaines, les restrictions de voyager peuvent être partiellement ou totalement levées ou réintroduites pour la Thaïlande selon l'évolution de l'épidémie du Covid-19.

Les nouvelles modalités d'accès à la section sonsulaires de l'ambassade sont les suivantes :

  1. Obtenir un rendez-vous.
  2. Se présenter à l'heure.
  3. Venir seul(e) sauf si vous êtes mineur(e).
  4. Porter un masque et se servir de son propre stylo.
  5. Faire l'appoint pour le paiement des frais de visa ou de légalisation.
  6. Présenter une preuve de résidence officielle légalisée par le ministère des affaires étrangères thaïlandais avec sa traduction par un traducteur agréé pour les demandes de visa.
  7. Présenter une réservation de billet d'hôtel ASQ pour les demandes de visa C.

Dernière mise à jour