FAQ sur la situation du COVID-19 en Thaïlande

 

Est-ce que les étrangers peuvent voyager en Thaïlande ?

Oui, ceux qui sont autorisés d'après les critères indiqués ici (en anglais). De plus, les ambassades et les consulats thaïlandais délivrent actuellement le visa touristique ordinaire de 60 jours (SETV) et le nouveau visa touristique spécial (STV) pour les touristes qui veulent rester en Thaïlande pour un long séjour. Quoiqu'il en soit, tous les voyageurs sont astreints à un confinement de 14 jours dans un des hôtels en Thaïlande approuvé par le Gouvernement et à la charge du client.

Est-ce que les étrangers peuvent quitter la Thaïlande ?

Oui, les visiteurs comme les résidents.

Le couvre-feu est-il effectif en Thaïlande ?

Non, il n'est plus en vigueur depuis le 15 juin 2020.

Est-il possible de voyager partout en Thaïlande si on y réside ?

Oui, il est possible de voyager à l'intérieur du pays. Il faut cependant respecter les mesures de précaution d'usage concernant le Covid-19, particulièrement le port d'un masque et le respect de distanciation sociale dans les lieux publics.

Quels bâtiments sont ouverts ?

Tous les bâtiments sont réouverts, ainsi que les écoles.

Quelles sont les mesures préconisées si on sort de chez soi ?

Vous doivez porter des masques chirurgicaux ou de protection dans les lieux publics. Vous devez fréquemment vous laver les mains avec du savon, de l'alcool, du gel ou du désinfectant. Vous devez garder une distance d'au moins un mètre des autres quand vous êtes assis(e) ou en train d'attendre pour prévenir les contacts physiques ou la contamination de la maladie via les postillons.

Que doit-on faire si on veut rentrer au Luxembourg ?

Il faut s'assurer que son visa est toujours valable avant de partir. Il est automatiquement prolongé jusqu'à la fin octobre 2020 sans devoir se déplacer à un bureau de l'Immigration si le visa n'a pas expiré après le 26 mars 2020. Ensuite, il faut se renseigner auprès des compagnies aériennes des vols commerciaux disponibles. L'ambassade ne peut pas fournir une liste détaillée des vols en raison de l'extrême difficulté à obtenir des informations fiables et actuelles. Il est donc du devoir de chacun de rechercher un vol en direction de l'Europe. Il n'est plus nécessaire de présenter une attestation de circulation pour transiter dans un État membre de l'UE/Schengen.

Dernière mise à jour